Salut vous 🙂 Comme vous le savez, je reviens d’une semaine en Crète avec ma mamounette (vous kiffez la rime ou pas? ahah) et j’ai juste adoré cette destination, ce voyage m’a complètement ressourcée et j’en avais bien besoin.

Située à seulement 3h de vol au départ de Lyon, je ne pensais pas qu’il ferait si chaud en Crète ! Mais la vérité c’est que j’ai littéralement cramé.. (Et oui à l’heure où je vous parle je me tartine encore d’après soleil pour ne pas peler #SoGlamJeSais).

On a donc pris l’avion à l’aéroport de Lyon Saint Exupéry et avons atterri à Héraklion, au nord de la Crète, où un bus nous attendait pour nous mener à notre hôtel, situé au sud, tout près de la ville de Ierapetra.. 1h30 de route, en bus, au beau milieu des montagnes crétoises je peux vous dire que c’est LOOONG ahah. Mais croyez moi, le trajet en valait largement le coup.

À peine descendues du bus, on découvrait un superbe hôtel, un des plus beaux que j’ai pu voir jusqu’à présent : l’ Ostria Beach. Ostria veut dire vent en grec (voilà c’était la minute Arte, j’ai adoré apprendre des mots grecs ahah).

Bwef, en fait c’est un hôtel club comprenant 6 piscines, 5 restaurants, une crêperie, 3 bars, une salle de sport, un spa, un mini golf, des courts de tennis, une salle de spectacle, une boutique de souvenirs et j’en passe… Un véritable petit village grec qui s’apparente à un petit coin de paradis quoi, où tout est fait pour qu’on ne puisse pas s’ennuyer tout en se relaxant au soleil. Et vous savez quoi ? Ce n’est pas tout ! Cet hôtel est situé face à la mer avec une plage privée, donc autant vous dire que la vue était M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.

.

Mais alors que faisions nous de nos journées ?

Et bien, tous les matins, midis et soirs, nous nous rendions au restaurant principal « L’Orion » où des buffets délicieux étaient proposés (on n’a pas arrêté de manger de la feta et des olives ahah) c’était juste troooop bon !

Entre ces moments de gourmandise, on se faisait bronzer (of course) mais pas que ! Je participais aux activités proposées comme l’aquabiking et les jeux apéros (mdrrr), ma mère, bien plus téméraire que moi, enchaînait l’aquagym, l’aquabike, la zumba, le fitness et même le tennis ! (#ElleAPasL’Time).

Moi pendant ce temps là ? Je barbotais, sirotait ma limonade fraîche en bouquinant mes livres de développement personnel (ça vous étonne ? ahah). En fait on ne voyait pas le temps passer tellement les journées passaient vite, avec les activités en journée mais aussi et surtout les soirées ! Tous les soirs il y avait des soirées à thèmes, « Soirée blanche », « Soirée Grecque », « Soirée Gala » ou encore « Soirée fluo ». Certaines soirées nous ont plus plu que d’autres, il y en avait pour tous les goûts et tous les âges.

 

Et sinon en dehors de l’hôtel ?

Étant donné le prix des excursions proposées par l’hôtel, on a décidé de partir par nos propres moyens, en mode discount ahah et de prendre un taxi pour nous rendre à la ville de Ierapetra. Arrivées à Ierapetra on a pris des tickets pour pouvoir prendre un bateau et visiter l’île de Chrissi Island, une île magnifique où l’eau est turquoise et la nature préservée.

 

Le bord de mer de Ierapetra

Info pratique :
– Le trajet en taxi nous a coûté 10 euros pour 2 (pas cher mon ami pas cheeer). soit 20 euros aller-retour
– Cette excursion coûte 25 euros par personne. Le départ se fait aux alentours de 11h30 et le retour vers 18h.
– L’île ne possède pas de restaurant, il faut donc acheter à manger à Ierapetra ou des sandwichs à bord du bateau.

Chrissi Island
.

Après 1h de navigation, on arrivait sur l’île de Chrissi, perdue au beau milieu de la mer de Libye, face aux massifs montagneux de la Crète… Juste whaouuuu. Sur place il est possible de louer des transats avec parasol car il n’y a pas un brin d’ombre et le soleil brûleeee. Une fois nos transats réquisitionnés, on est parties se baigner et là surprise : sous l’eau ce n’était pas du sable mais des récifs ! Du coup c’était hyper casse gueule et dangereux au début pour se baigner mais quelques mètres plus loin on sentait le sable blanc sous nos pieds.

Info pratique :

– La location de 2 transats et 1 parasol coûte 10 euros
– Un petit cabanon faisant office de bar permet d’acheter à boire mais les boissons ne coûtent pas moins de 10 euros.
– Pour se baigner je vous conseille vraiment de prévoir des baskets ou des chaussures qui vont dans l’eau car pieds nus ça fait super mal et vous risquez de vous blesser.

.
Pourquoi j’ai adoré ces vacances ?

J’ai adoré ces vacances car le cadre était paradisiaque, l’hôtel magnifique, très propre, très bien entretenu, la bouffe était juste délicieuse et l’équipe d’animation, les membres du personnel et les grecs en général, étaient super sympas et accueillants. En plus, j’ai oublié de vous dire, il y avait des chats sauvages qui se baladaient dans l’enceinte de l’hôtel, ils étaient trop cute.

Est-ce que j’y retournerais ? Bien évidemment quelle question ahah.
Est-ce que je vous recommande d’y aller ? Oui fortement !!! Ce n’est pas loin, il n’y a qu’une heure de décalage horaire et pourtant c’est dépaysant…


De manière générale je vous conseille vivement d’aller visiter la Grèce, j’avais adoré Athènes, Mikonos et Santorin étant petite et je compte bien y retourner au plus vite 😉

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissez la Crète ou la Grèce, si vous avez envie d’y aller, ou encore si vous avez des coins à me conseiller et pourquoi pas même d’autres destinations à visiter ? Faites moi rêver ahah 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer