cremeecoco-blog-pinceaux-maquillage-nettoyage-savon-alep-make up

Hi beauties, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mon astuce naturelle & pas chère pour nettoyer mes pinceaux : le savon d’Alep. Connu pour ses vertus détachantes et aseptisantes il est l’allié rêvé pour la beauté & la propreté de vos pinceaux. Il retire tout le maquillage sans abîmer les poils des pinceaux c’est juste magique, j’ai pu retrouvé des pinceaux comme neufs !

Comment je l’utilise ?

Pour commencer je mouille mes pinceaux, puis sur le savon déjà humidifié, je frotte jusqu’à ce que le maquillage disparaisse totalement des pinceaux, ce qui fonctionne super bien.

Peut-on l’utiliser pour tous types de pinceaux ?

Le savon d’Alep permet de nettoyer tous vos pinceaux mêmes vos éponges & vos beauty blenders. Il désincruste en profondeur le maquillage c’est assez hallucinant ahah. J’ai déjà testé auparavant de nettoyer mes pinceaux avec des shampoings et d’autres savons et le maquillage ne partait pas ou du moins que partiellement.

cremeecoco-blog-pinceaux-maquillage-nettoyage-savon-alep-make up

Les +

  • Il est économique : il ne coûte que 5 euros en grande surface et me dure minimum 6 mois (shoppé chez Carrefour)
  • Il est naturel : il ne laisse pas de traces de produits chimiques susceptibles d’agresser la peau
  • Il peut aussi servir de nettoyant pour le visage : il retire parfaitement le maquillage, convient à tous les types de peaux, purifie les peaux à problèmes sans les assécher et n’agresse pas les peaux sensibles

Les –

  • L’odeur : elle peut peut être en gêner certaines mais pour ma part j’aime bien car ça ne sent pas trop fort juste ce qu’il faut

J’espère que cette astuce vous aura été utile les filles ! Et vous vous utilisez quoi pour nettoyer vos pinceaux ? Vous connaissiez déjà le savon d’Alep ?
EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer