Il y a quelques mois, je me suis rendue à la Fnac chercher une idée de cadeau d’anniversaire pour un proche et c’est en flânant au rayon livres que je suis tombée sur cette petite bible du développement personnel de Jen Sincero.

Ce livre a littéralement changé ma vie. Je me suis direct identifiée à l’auteure, à sa manière hyper naturelle de s’exprimer et aux situations concrètes qu’elle présente. En fait, dans ce bouquin vous trouverez énormément de réponses aux trucs auxquels vous n’avez peut être jamais pensé, comme comment se détacher de la pression et des peurs de l’entourage familial, comment changer de vie ou encore comment attirer à soi ce qu’on désire le plus au monde. Si vous souhaitez attirer le positif dans votre vie, faire que la vie vous sourit et vous donne ce que vous méritez, alors ce livre est fait pour vous.

Je vous l’accorde certains passages risquent de vous paraître complètement fous, délurés ou totalement insensés. À plusieurs moments vous vous direz sûrement non mais « elle m’a vraiment recommandé de lire ça ? Le bouquin parle de connexion avec l’Univers c’est quoi ces conneries ?! » Pourtant, je peux vous assurer, qu’avec un petit effort et beaucoup d’ouverture d’esprit vous vous plongerez dedans et aurez envie d’appliquer ses conseils, même les plus improbables ahahah.

Ce livre m’a aidé à comprendre énormément de choses, à en accepter certaines, à prendre des décisions dans ma vie, à rester positive, à chercher du sens à tout ce qui m’entoure et surtout à comprendre que RIEN N’ARRIVE PAR HASARD. Nous avons tous une destinée qui nous est propre, le plus dur est de trouver les bons outils et de prendre les décisions qui nous permettront de l’accomplir.

S’agissant d’un livre de coaching, il est impossible pour moi de vous le résumer comme si c’était un roman avec un début et une fin mais j’ai sélectionné pour vous quelques passages que je trouvais inspirants et motivants pour finir de vous convaincre ahah :

Si vous voulez vivre comme vous n’avez jamais vécu il vous faut faire des choses que vous n’avez jamais faites 

 

VOULOIR, ça peut se faire avachi sur un canapé avec un joint à la main et un magazine sur les genoux. DÉCIDER, c’est se lancer à fond, faire tout ce qu’il faut pour, courir après ses rêves avec la ténacité d’une pom-pom-girl célibataire une semaine avant son bal de promo. 

 

Si votre décision de changer votre vie est sérieuse, vous trouverez un  moyen. Sinon, vous trouverez une excuse.

 

Ah oui et j’oubliais, ce livre ne coûte que 6 euros et 50 centimes, le prix à payer pour changer de vie & d’état d’esprit ahah. (Pour le shopper -> ici )

J’espère que ce petit aperçu vous aura fait envie les filles !
Et vous quelles sont vos lectures incontournables ? Je suis curieuse de savoir !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer