Yo du ghetto ! Il y a quelques temps j’ai fait du tri dans mes fringues et je me suis rendue compte que mes cintres étaient affreusement laids, en bois tous moches pas du tout stylés #MerciIkéa.

J’ai trouvé que ces cintres (affreux donc) gâchaient complètement la beauté de mes vestes pendues à mon portant ahaha. (Oui ceci est une excuse bidon pour pouvoir foutre du Rose Gold un peu partout dans mon appart #Don’tJudgeMePlizz).

Du coup j’ai eu une idée foudroyante (le genre d’idées qui vous motive à bouger votre bool chez Castorama un jour où vous aviez prévu de faire des trucs chiants du genre ménage, révisions…) : j’ai eu l’envie de customiser mes cintres !

N’ayant pas un budget illimité et les capacités de Valérie Damidot en déco, j’ai foncé vers le rayon peintures en bombes et j’ai prié pour en trouver une de couleur rose gold. Pour la modique somme de 12 euros je suis donc repartie avec ma peinture toute contente comme si j’allais repeindre tout et n’importe quoi avec ahaha.

À peine arrivée chez moi je fais de la place, j’ouvre la fenêtre pour ne pas crever asphyxiée par les vapeurs toxiques de cette peinture chimicoss et je me lance dans un délire artistique ultra complexe : bomber les cintres mouhahah.

Du coup j’ai commencé par bomber le recto puis j’ai attendu qu’il soit bien sec pour pouvoir peindre le verso (logique me direz vous). Une fois totalement secs (oui ça paraît bête mais je préfère préciser ahah) hop hop hop j’ai filé vers mon dressing (si on peut appeler ça comme ça… Pour info, je rappelle que je vis actuellement dans un studio de galérienne) pour y étendre mes plus belles tenues et le tour était joué !

Tadaaaaaaaa et voilà le résultat  ↓ ↓

Bon je dois vous avouer que je ne suis pas peu fière héhé


Oui mon amour pour les tons nudes est sans limite que voulez vous… Je sais que je ne suis pas seule à souffrir de cette addiction (la team Nude vous êtes où ?)

Si vous avez kiffé ce DIY super simple et que vous aussi, vous voulez donner une seconde vie à vos cintres tous moches ou tout simplement trouver une excuse complètement bancale pour rajouter un peu plus de Rose Gold dans votre vie, vous aurez besoin :

  • De cintres en bois (Cintres Ikéa ici)
  • 1 bombe de peinture Rose Gold / Cuivre (Bombe Castorama ici)
  • 1 vieux drap / serviette pour protéger le sol et c’est TOUT !

Et vous comment vous customisez vos cintres ? Vous avez des astuces ?

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations si vous faites ce DIY les filles, je serais ravie de les voir !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer