Salut vous ! Today j’avais envie de vous parler d’un truc qui soule tout le monde, qu’on a envie de foutre à la poubelle mais qui nous colle aux baskets : les complexes ! Ces trucs bien chiants qui vous font douter de vous, perdre confiance en vous et souvent vous incitent à vous comparer aux autres.

Et bien moi je dis STOP. Le développement personnel m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et j’ai réalisé qu’à 23 ans bah j’en avais marre que mes complexes me minent et que ma vie soit sans cesse dirigée par ces p*taaaains de complexes !

J’ai compris que la vie était bien trop courte et qu’il fallait que je commence à m’accepter telle que j’étais, avec tous mes défauts, mes qualités, mes forces, mes faiblesses, mes imperfections et mes atouts.

En bref ? J’ai enfin décidé de m’aimer ! Je n’ai jamais eu confiance en moi et ait toujours eu peur du regard des autres. « Mais que va-t-on dire de moi ? », « Je suis trop grande », « Je suis trop grosse », « J’ai de trop grands yeux », « Je parle trop fort »…. Aujourd’hui j’ai enfin décidé de n’en avoir rien à faire et vous ne pouvez pas savoir comme je me sens plus légère.

Si vos complexes vous gâchent la vie à l’heure où je vous parle, sachez qu’il ne tient qu’à vous de leur tirer dessus à la carabine et de leur dire bye bye (comme Ménélik, tmtc les vrais bails) une bonne fois pour toute.

Les complexes sont liés au regard des autres et votre vie ne doit pas être régie par les avis extérieurs mais par vous et vous seul. Vous êtes le seul capitaine de votre vie. Personne n’a le droit de vous dire que vous n’êtes pas assez bien, que vous êtes trop ceci ou trop cela. Vous êtes VOUS, si ça ne plait pas à certains, tanpis, tracez votre route.

Voyez les choses sous cet angle : dans la vie il y aura toujours 2 types de personnes, des gens qui vous apprécieront et d’autres non. Ceux à qui vous plairez, vous aimeront tel que vous êtes, dans votre entité. Les autres ? On s’en fout. Car s’ils ne vous apprécient pas, c’est qu’ils n’avaient rien à faire dans votre vie. On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement… Plaire à des c*** ? Non ça ira merci 😉

Les complexes en fait, sont l’ennemi de votre bien être. Ils vous empêchent parfois de faire des trucs que vous adoreriez faire et qui pourraient vous rendre heureux. Je ne dis pas qu’il est facile de dire « oui je m’aime, j’aime tout chez moi », non ! Il s’agit plutôt de se dire « oui je n’aime pas ça chez moi, ça non plus, mais c’est MOI. Tout cela fait partie de moi, je suis une belle personne et je m’aime ! ».

Rêver une vie où l’on serait différents, plus beaux, plus minces, plus en chair, plus musclés, plus grands, plus petits ne sert à rien. Vous êtes déjà beaux comme vous êtes. Aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Le plus dur est d’en prendre conscience. Dès l’instant où vous aurez pris conscience de votre valeur, votre vie changera du tout au tout.

Le jour où vous aurez compris que vous aimer TEL QUE VOUS ÊTES vous permettra d’attirer des gens qui vous méritent et qui vous aiment pour CE QUE VOUS ÊTES vous comprendrez alors combien le temps que vous avez perdu à vous dire que vous ne vous aimiez pas était précieux.

À l’heure actuelle je ne peux pas dire que je m’aime à 300% et que je n’ai plus aucun complexe. MAIS je peux dire que j’aime de plus en plus certains trucs chez moi et que les trucs que j’aime pas je les déteste de moins en moins. Je me dis qu’aujourd’hui ça ne me plait peut être pas, mais demain ça me plaira un peu plus. Tout reste toujours perfectible, dites vous bien ça !
.

Mes 5 conseils pour dire adios aux complexes

  1. Déterminer ce qu’on aime et ce qu’on n’aime pas chez soi
  2. Essayer d’ améliorer les choses que l’on n’aime pas pour se sentir mieux dans notre peau
  3. Mettre en avant les choses que l’on aime chez soi et que nous souhaitons que les autres voient
  4. Arrêter de se soucier de ce que les autres pensent. On est pas dans leur tête, nous n’avons aucun contrôle sur leurs pensées donc ça ne sert à rien !
  5. Arrêter de se comparer aux autres. Eux aussi ont leurs complexes et vous envient, les envier ne vous aidera pas à vous aimer
    .

Voilà quelques uns de mes conseils, j’espère que ça vous aura aider, n’hésitez pas à me dire ce que vous en penser 🙂 Si vous avez d’autres conseils pour combattre ses complexes n’hésitez pas à les partager je serais ravie de savoir !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer